Remplacement d'une sonde lambda par votre garage AutoProfit

La sonde lambda est un capteur qui se situe sur le pot d'échappement. Elle mesure la teneur en oxygène des gaz brûlés, ce qui permet de contrôler et, si besoin, de corriger la proportion du mélange air-carburant. Or, comme de nombreuses pièces, une sonde lambda peut malheureusement se casser.

Quand dois-je faire remplacer ma sonde lambda ?
Une sonde lambda peut se casser par l'usure ou par l'utilisation d'un carburant inadéquat. En conséquence, votre voiture risque de consommer beaucoup plus et votre moteur risque de s'endommager. Il va de soi que vous voulez éviter ce genre de situation. Pensez donc à remplacer à temps votre sonde lambda défectueuse.


Remplacer la sonde lambda : combien ça coûte ?
Avant l'intervention, AutoProfit vous remet un devis qui reprend tous les frais de remplacement de la sonde lambda. Ainsi, vous éviterez les surprises désagréables pour votre portefeuille. Calculez vos frais grâce à notre outil en ligne. 

Remplacer la sonde lambda : comment ça marche ?
Si vous soupçonnez que la sonde lambda de votre voiture doit être remplacée ou si le garage a diagnostiqué une sonde défectueuse, cette pièce sera d'abord retirée du véhicule. Comment ? C'est très simple : il faut d'abord débrancher la prise de la sonde, puis dévisser le corps de celle-ci. Nous vous conseillons de confier cette tâche à un monteur, qui vous aidera à remplacer la sonde lambda. Prenez rendez-vous à cet effet dans un garage AutoProfit près de chez vous.